Blog

Edito du 18 Janvier 2021

La Chine est en constante réflexion sur la production agricole et les besoins alimentaires de sa population. Elle souhaite développer ses connaissances et la maîtrise des biotechnologies afin…
lire la suite

Edito du 11 Janvier 2021

2021 démarre très fort pour les matières premières agricoles avec un retour en force des investisseurs financiers. Ils ne sont, cependant, pas à l’origine du mouvement de hausse…
lire la suite

Edito du 04 Janvier 2021

Dans ce contexte si particulier nous vous adressons tous nos vœux de santé, en priorité bien sûr, mais aussi de bonheur partagé et de réussites ! Le temps…
lire la suite

Edito du 14 Décembre 2020

La Russie est sur le point d’appliquer une taxe sur ses exportations de blé en plus de l’instauration d’un quota sur les grains. La motivation de ces décisions…
lire la suite

Edito du 07 Décembre 2020

Le monde commence à entrevoir la sortie de la crise du Covid avec les mises en marché successives de vaccins. Les marchés financiers l’anticipent à grande vitesse, malgré…
lire la suite

Edito du 30 Novembre 2020

L’économie chinoise est bel et bien repartie, tous les indices le confirment. Le pays vit deux sorties de crise simultanément, celle du Covid et celle de la peste…
lire la suite

Edito du 23 Novembre 2020

Le groupe DANONE annonce un changement d’organisation fort après avoir souffert de la crise du Covid. Il s’agit d’un exemple révélateur, particulièrement intéressant dans le domaine alimentaire, de…
lire la suite

Edito du 16 Novembre 2020

Les marchés de céréales et d’oléagineux sont sous tension depuis que la Chine a repris un rythme d’importations effréné. Mais ce n’est pas la seule raison. Les récoltes…
lire la suite

Edito du 09 Novembre 2020

L’échec de Trump et l’arrivée prochaine du vaccin Covid sont deux nouvelles qui changent soudainement la vision du monde. Les marchés financiers semblent s’en réjouir ! Les bourses…
lire la suite

Edito du 02 Novembre 2020

Les américains décideront cette semaine s’ils continuent à confier le pouvoir aux Républicains pour les quatre prochaines années, où s’ils préfèrent changer et accorder leur confiance aux Démocrates.…
lire la suite

Edito du 26 Octobre 2020

Le secteur agricole évolue dans un monde consommant de plus en plus de nourriture, alors que les stocks de matières premières agricoles baissent et que l’inflation des prix…
lire la suite

Edito du 19 Octobre 2020

Sur les marchés agricoles, la Chine est devenue « l’ogre » de la planète, s’accaparant toutes les ressources. Ses achats ont été démultipliés depuis le mois d’août dernier,…
lire la suite